08 juillet 2008

Jour 5 sur la croisette...

Par Fadette, dimanche 18 mai 2008 à 17:30



Jour 5, mais attendez, ce ne serait pas dimanche 18 ça? Il me semble bien qu'on devait voir un film événement...

Un film événement... Qu'est ce que ça peut bien être? Je me souviens, une histoire de suite, de crânes, de fouet...

Mouais, je ne vois pas. Parlons donc de Serbis, film philippin présenté hier en compétition...

Et absolument sans intérêt!

Non, le vrai événement du jour, celui que tout le monde attendant vient juste de quitter la salle de conférence de presse. Celui pour lequel il a fallu se battre aujourd'hui c'est Indiana Jones!

Projection à 13h d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal... Et conférence à 15h30. Impossible donc de faire les deux, en live. J'ai choisi, dans la file à midi j'ai pu voir le film dans de bonnes conditions, et suivi la conférence retransmise dans le palais, quelle abnégation non? Il faut dire que les places étaient encore plus chères que d'habitude. Les files énormes, et c'est tout de même une des premières fois que les applaudissements résonnent au début de la projection, à la lecture des noms sur le générique. Quelques uns ont bien tenté de chanter aussi, mais l'anticipation était trop forte, et les spectateurs tout à leur plaisir...

Bon, j'arrête de traîner, je vais vous dire ce que vous voulez savoir? Oui, Indiana Jones 4 c'est le même plaisir de spectateur que les premiers. Oui, Indiana Jones 4 c'est un Harrisson Ford en forme, qui se fait plaisir, et de l'action et des scènes vraiment drôles. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que je vous conseille d'y aller vite, avant que les médias ne vous aient tout dévoilé! D'ailleurs restez loin des bandes annonces, gardez en tête le teaser: celui où on ne voit que l'ombre du héros. Ce qui fait plaisir dans une projection d'Indy, c'est de retrouver le personnage, sa légende... Un seul regret, ceux qui me connaissent ne s'en étonneront pas: Sean n'est pas là. Mais cela n'empêche pas Spielberg d'explorer la famille avec un humour certain, et de notables clins d'œil à ceux qui ont fait la série et n'ont pas pu continuer... Je m'arrête là, j'aurais détesté en savoir plus avant de le voir, je pense à vous vous voyez! Mais je promets de poster plus tard un article plus complet en l'intitulant bien "spoiler"



En attendant, puisqu'on y est, voici quelques échos de la conférence de presse... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche...

George Lucas: "J'aime qu'on démarre toujours avec un objet, c'est comme ça que travaillent les archéologues. Et puis il faut que cet objet ait une part de mythologie surnaturelle, il y en a peu qui marchent. Beaucoup de films imitent aujourd'hui Indiana Jones, ils inventent ces objets, un peu bêtes d'ailleurs, mais bon, ils font ce qu'ils veulent. Moi j'aime l'idée que des gens y croient, et une fois qu'on a cet objet on peut construire l'intrigue et les personnages."

Harrisson Ford: "Remettre le costume m'a rappelé tous les bon moments du film, et je suis vraiment heureux et reconnaissant d'avoir été, et d'être toujours Indiana Jones. Ces films ont changé ma vie."

Steven Spielberg: " On nous demandait toujours, à Harrisson et moi, quand nous ferions un autre Indiana Jones. Jamais on ne m'a demandé si je ferais un autre A.I! Alors nous en avions envie, nous l'avons fait, et c'est sûr que cela nous orientera pour le futur." " Tout réalisateur ayant déjà travaillé avec Harrisson a une « arme secrète ». C'est un vrai plaisir, et un honneur de travailler avec quelqu'un d'aussi bosseur. Et pas seulement sur son personnage, mais aussi sur les autres, l'histoire, il coopère réellement et pleinement à l'histoire, c'est une aide extraordinaire sur le plateau."


Commentaires

1. Le lundi 19 mai 2008 à 07:05, par missa

ah lala, pendant qu'yen a qui se levent a 6h pour leurs exams, d'autres se levent à 9h pour aller monter les marches... pas juste!!! et alors, à Harisson Ford, personne lui a demandé "heels ou pas heels"??

2. Le lundi 19 mai 2008 à 13:45, par martinpo

tintintintiiiiiiiiiiiiiiiiiin tintintin tintintintiiiiiiiiiiiiiin tintintin tintint!

3. Le mercredi 21 mai 2008 à 21:18, par Vivi

Eheeeh aprés avoir regardé 14 fois la trilogie en DVD ca va faire plaisir d'en découvrir un tout beau tout neuf..même si NOUS on pas voir Ford Lucas et Spielberg en vrai et que ca ca doit faire tout bizarrre:'s Même pas peur d'être déçu.....

Les commentaires sont fermés.