18 octobre 2008

Preview... Mesrine, Zac et les autres.

Il y a des semaines où la question se pose: mais de quoi vais-je bien pouvoir parler dans les pages cinéma? Et puis il y a les semaines où on se dit que deux pages, c'est vraiment pas assez!

Parce que, franchement, des fois, les distributeurs se moquent de nous! Voilà un moment qu'on cherche désespérément dans la grille des programmes un film qui nous excite, nous intéresse, nous donne envie d'être plus vite mercredi... Et bien ce ne sera pas le cas mercredi prochain.
Le 22 octobre...

mesrine.jpgIl y a d'abord Mesrine, l'instinct de mort... Le premier volet de la biographie de l'ennemi public numéro un, produite par Thomas Langmann, réalisée par Jean-François Richet, et sublimée par Vincent Cassel. Un premier volet qui tente de conter la genèse du gangster, plus ou moins subtilement, plus ou moins habilement. Je préfère grandement, pour ma part, le second, plus humain peut-être. Mais force est de constater qu'on a là un bon cru du cinéma hexagonal.

(D'ailleurs, notez déjà que le 14 novembre Vincent Cassel et Richet seront à Lille pour présenter ce second opus)

Alors dans les pages de mercredi, et sur ce blog... On aura donc l'interview de Vincent Cassel, et de Lanvin, et de Ludivine Sagnier, et de Cécile de France....

Mais ce 22 octobre est aussi l'approche des vacances de la Toussaint pour un grand nombre d'écoliers... Et ça, les distributeurs ne pouvaient pas le laisser passer...

On a donc les Chimpanzés de l'espace, un film d'animation plutôt réussi...
hsm3.jpgEt puis, je sais que quelques lecteurs et lectrices de ce blog ont déjà réservé leurs places, ou du moins leur après-midi, pour la sortie d'High School Musical 3...
Et là, c'est une hystérie collective qui nous attend dans les salles, si la sortie est quelque peu comparable à l'avant-première qui a eu lieu le 30 septembre dernier au Grand Rex à Paris. Des cris, des pleurs, des stars qui tentent, vainement, de se faire entendre... Et des minettes qui se pâment dès que Zac Efron apparaît. Zac, c'est la nouvelle idole d'une génération... Avec sa compagne, on et off écran, Vanessa Hudgens, c'est LE couple en vue de chez Disney. Quand on sait comment Britney Spears et Lindsay Lohan ont fini... HSM 3 (soyons cool, utilisons les initiales), c'est donc une bluette musicale dans laquelle il n'y a ni gros mots, ni violence, ni (god forbid!) sexe. Mais c'est rudement efficace, admettons le. Certes, on préfère Zac dans Hairspray, même si c'est une version moins "Waters", jouant le bellâtre, et chantant des paroles tellement à double sens que c'en est honteux. Mais, comme le disait une certaine pub... C'est bon, la honte!

Et donc, dans les page de mercredi, et sur ce blog, vous aurez droit à l'interview du casting entier, le beau Zac compris!

magique.jpgSi vous êtes plus "calme", alors vous aimerez le film de Philippe Muyl, une comédie musicale elle aussi, Magique!. Une histoire de tendresse, de cirque et d'amour... Calme, poétique, onirique parfois, Magique... On aime.
(et, pour changer... l'interview de Marie Gillain et Philippe Muyl, et celle d'Antoine Duléry, seront sur le blog et dans le papier...)

derniermaquis.jpgOn aime aussi, dans un tout autre registre, Dernier Maquis. Un film nettement plus social, et engagé, du réalisateur de Wesh, wesh... A voir, histoire de vérifier que l'engagement, en ciné, ça existe encore, tout comme un réalisateur "indépendant", et qui travaille ses plans au maximum.
Bien sûr, vous aurez aussi droit à l'interview de Rabah Aimeur-Zaimeche dans les pages, et sur ce blog... Mais vous aurez aussi l'occasion de retrouver cette rencontre sur un autre site, celui de Radio Campus... Retrouvez le reportage de René Lavergne sur le site, et en diffusion mercredi prochain à 16h30 sur le 106.6...
(http://www-radio-campus.univ-lille1.fr/ouvertures/images_base/itv_Rabah-Ameur-Zaïmeche_128.mp3)


pfiou, avouez que ça en fait, des raisons d'aimer le septième art!... Si avec tout ça vous ne revenez pas vite vite vite, je ne comprends pas... ;-)



Commentaires

coool ca va parler de HSM3 :)
j'attend l'article avec impatience!
biz

Écrit par : morgane | 18 octobre 2008

J'avoue que Cassel dans la peau de Mesrine, je kiffe ! On est vraiment gâté sur le Blog de Fadette et dans Nord Eclair of course.

Écrit par : P. Emmanuel | 19 octobre 2008

Je connais 2 jumelles déjà hystériques dans l'attente d'HSM 3 !

Écrit par : Benoit | 19 octobre 2008

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOY!

Écrit par : Missa | 19 octobre 2008

OK ! 3 HSM contre 1 Cassel je fais pas le poids sur le Blog. Tant pis...

Écrit par : P. Emmanuel | 20 octobre 2008

On attend impatiemment un nouvel article! Allez Fadette, au boulot, on ne se fait pas prier, ce n'est pas beau!

Écrit par : Charlène | 20 octobre 2008

Vivement un autre article :D j'ai remarqué le changement de musique, c'est super!
bizo

Écrit par : morgane | 20 octobre 2008

On ne se décourage pas Emmanuel, les groupies finiront bien par aller voir, aussi, un autre film... Si, si, s'il le faut, je leur offrirais des places pour al soirée du 14 novembre pour voir les 2 Mesrine d'affilée, avec Vincent Cassel en prime!

Quant à me mettre au boulot, je ne fais que ça! C'est bien pour ça que je ne peux pas écrire plus vite que la musique (même si elle a changé pour l'occasion, ;-) )... Ce matin, par exemple, il a fallu aller jusqu'à Paris pour voir James... Bond, of course. Une projection unique, avec fouille des journalistes, et consigne de tous les téléphones portables, enregistreurs, appareils photos, et caméras... Autant dire que dans une salle de 500 journalistes, il y en avait un paquet, et que la pagaille à la sortie pour récupérer les "vestiaires-consignes" était conséquente...
Mais on a quand même pu voir notre James, assez en forme il faut l'avouer... Promis, je me remets de mes émotions, et je vous raconte, en avant-première, tout ce que je sais et tout ce que je pense de ce Quantum of Solace...

Écrit par : Fadette | 20 octobre 2008

voir un autre film?? HSM 4 alors, sinon j'vois pas....

Écrit par : Missa | 21 octobre 2008

HELLOOOOOO les amis me revoila apres un mois d'absence, passé a faire la fête à Montpellier (euh, et aussi apprendre à devenir controleur de la DGCCRF). J'ai bien eu votre mail Fadette, pour le changement d'adresse, mais pas moyen d'y accéder donc ça y est, je suis là pour un mois alors...comment vous dire??? Ah pour mon retour qu'est ce que j'aimerais aller au cinéma grace à a meilleure critique de la planete du ch'nord!!!!! ;-D
Mesrine, j'ai hate, juste pour l'envoutant Vincent....

Écrit par : nini | 25 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.