01 avril 2009

Safari

19053186.jpgSix touristes français, un safari. Seul problème ? Le guide n'a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans, et se trouve contraint à le faire à cause de mafieux locaux. Forcément, cela ne risque pas d'être simple. Voilà le "pitch" du nouveau Safari, signé Olivier Baroux.


La grosse émission, le Kamoulox, Mais qui a tué Pamela Rose ?, Un ticket pour l'espace, les chanteurs pas connus... Les bons moments du duo « Kad et O » restent dans la mémoire collective des amateurs d'humour on ne peut plus décalé.
Et puis vint le temps où Olivier passa derrière la caméra. Ce soir je dors chez toi, comédie romantique, fut un four en 2007. Il retente aujourd'hui l'expérience avec Safari, s'appuyant un peu plus sur Kad, le complice de toujours, qui mène cette fois la danse. Voilà donc Kad meneur incompétent d'une équipe de bras cassés, qui ne sont pas tous ce qu'ils disent être. Un couple étrange, un obsédé de sa ville, Beauvais, un jeune trop bien pour être honnête...
Les personnages ne devraient pas surprendre le spectateur.
19060300.jpg

Le scénario non plus d'ailleurs, puisqu'il aligne les clichés de la comédie dite « d'aventure » avec allégresse. Et le souci est bien là. Si les comédies de ce style, de Broca à Oury, ont parfois fait des cartons, c'est que ces réalisateurs avaient le sens du montage et du rythme. Ce qui manque cruellement à Olivier Baroux.
Résultat ? On attend vainement que ça démarre, souriant à peine à une ou deux blagues plus « Kad et O », les vrais moments d'illumination du film. Sinon, au Sud, rien de nouveau.

11:53 Publié dans Critiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : safari, kad et o

Les commentaires sont fermés.