19 mai 2009

Cannes, jour 7, on "people-ise" à fond...

portrait.4.jpgQuand on a déjà vu les films, à Cannes, on fait quoi? Ben, on va voir d'autres films, et des stars, of course!


Mais que fait la balayette? Saviez vous qu'il est très difficile de se concentrer sur un film quand on ne voit qu'une chose: un cheveu, planté sur le tiers gauche de l'écran? Ben, je vous le confirme, on ne voit plus que ça... ? Normalement les projectionnistes doivent vérifier leur objectif, c'est rapé pour le Marco Bellochio, Vincere. Les journalistes l'ont donc vu hier soir avec un motif de distraction, dommage, parce que l'image est vraiment travaillée pour cette histoire de la maîtresse de Mussolini, qu'il a reniée, comme son fils et qui est morte en hôpital psychiatrique. Pratique, décidément, ces asiles...
Un film classique, agréable, mais pas franchement exceptionnel.

Ce matin les chanceux journalistes ont découvert le nouveau film d'Almodovar, les Etreintes Brisées, un magnifique hommage au cinéma, et aux femmes.... Tout pour plaire!
Bien sûr, j'avais eu la chance de découvrir le film avant tout le monde à Paris, et de rencontrer Penelope et Pedro... En meilleure forme qu'aujourd'hui, la pauvre Penelope est malade, et a annulé ses interviews hier pour cause de malaise. Mais pro comme tout, the show must go on, etc... Elle a assuré la promo, et a contenté les journalistes. Ce duo là, c'est forcément du bonheur, pour la presse écrite et pour les photographes.

foto_25.jpg

J'avais ensuite rendez-vous dans le village international, pour découvrir les premières images du Siffleur. Une comédie qui sortira en septembre, réalisée par Philippe Lefebvre, un ch'ti chez les Productions du Trésor. Un réalisateur heureux, mais, euh... fatigué. C'est que la montée des marches, plus la fête jusqu'à 5h du mat', et la présentation aux exploitants, faut enchaîner!
Mais Philippe reste toujours cool, sympa, et répond même à quelques questions d'une journaliste casse-pieds... (oui, oui, c'est moi!) Entre deux, le reste du casting passe pour une vanne, une info, Virginie Efira est toute pailletée (Cannes à donf'), Fred (d' « omarefred ») me fait un baise-main, la classe, l'équipe du Siffleur...

 

Et la vidéo teaser, qui donne une bonne idée de l'ambiance du film, et de la rencontre, c'est en exclu et c'est par ici:

 

 

 

Sur ce chers amis, il va falloir que je vous laisse, je file voir Vincent Cassel et l'un des réalisateurs de Lascars sur la plage du Majestic, où j'espère pouvoir entrer malgré la présentation en avant-première de 10 minutes du nouveau Twilight, en présence du vampire Robert Pattinson... Voilà qui devrait déplacer les foules (de minettes en goguette), mais je n'ai peur de rien!

Commentaires

Une question à Fadette : tu dors où ? Simple curiosité... Quoi ? Si c'est au Martinez (pas chez martinez, un copain de 3ème), je veux bien que tu nous envoie une photo de la vue, prise de ta fenêtre. On aurait l'impression d'y être un peu... sniff...

A mi-chemin, un premier bilan s'impose, non ? Fadette, des infos, les premières rumeurs croustillantes !!!!!!

Aucun souci, Fadette
Face aux groupies, la recette
Le charme d'une reporter en goguette
Prenez garde les Edwards, Vincent et autres starlettes.

Écrit par : P. Emmanuel | 20 mai 2009

Alors Alors Alors la groupie que je suis (maiiis siiii qu'il est beau mon Vincent!!!! -réponse cf article précédent..-)
Tout comme P.E je veux des news aussi! Veux tt savoir de la rencontre avec Vincent, des photos, des vidéos, son tee shirt, un cheveu, un autographe.. (ben quoi! jsuis une groupie ou bien??)
Bref j'espère que tout se passe bien à Cannes... En tt cas vous voyez on est avec vous grace à ce blog alors continuez! C top!
Reste plus qu'à donner du croustillant! Faut aller à toutes les soirée pipoles Fadette!!! ;-D

Écrit par : nini | 20 mai 2009

alors, alors, il est beau edward? (je prefere l'appeler edward, parce que robert, quand meme, ca casse un peu le mythe...)

Écrit par : missa | 21 mai 2009

Les commentaires sont fermés.