01 avril 2010

Le bonheur est au Japon!

pm_c1.jpgMais où est-elle? Mais que fait-elle? Aurait-elle succombé aux strass et aux paillettes?

Ehhh non... Je vous rassure tout de suite, pas d'overdose de paillettes pour moi, mais juste quelques festivals, quelques voyages de presse, quelques rencontres dont je vous parlerais plus tard... Sans oublier les présentations du prochain festival de Cannes... ;)

En attendant, je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de la magnifique programmation d'arte pour les jours prochains: une rétrospective Miyazaki, du bonheur made in Ghibli!


A partir du 5 avril, Arte nous fera donc passer des soirées de rêve, en compagnie d'un des plus grands animateurs de tous les temps...

miyazaki_450.jpg

Le 5, à 20h35 on commence par Le Voyage de Chihiro... Un des préférés du public, étrangement, je l'aime moins... Mais ça reste du très très bon!

Le 8, à 20h35, un grand classique vous attend, Mon voisin Totoro, et si vous n'en rêvez pas ensuite, je ne comprends pas...

Le 12, à 20h35, rendez-vous pour un voyage dans le Château Ambulant, un grand, grand plaisir de cinéma...

Le 19, à 20h35, tous en guerre contre l'industrialisation forcenée avec Princesse Mononoké et ses animaux-esprits...le-chateau-ambulant_hayao-miyazaki_080817123237.jpg

Et le 22 à 20h35, c'est le Château dans le ciel qui vous accueille, attention, magie!

 

Sans oublier, à 22h30 le 8 un docu-portrait autour du génial créateur...

Vous m'en direz des nouvelles.

En attendant, un clic ci-dessous, le son à fond, et laissez vous porter!

 

Commentaires

Ouais, je comprends ton amour pour le Japon et les soirées plateau-télé. Mais j'attendais plutôt des invits-ciné pour le nouveau Besson en Avant-Première Lundi dans la métropole. C'était Férié en plus...
Fadette, dis-moi, aurais-tu succombé aux charmes d'un sumotori ?

Écrit par : P. Emmanuel | 02 avril 2010

Ben oui!!!! Et l'Arnacoeur en présence de l'homme de ma vie, et Alice, et tout çaaa??? Comment fait on nous, pour vivre ce printemps 2010 sans vous?????????????????
:-D

Écrit par : nini | 02 avril 2010

Bonjour, bonjour,
pas de panique, je suis là... Cette fois je reste, et je ne manquerais pas de vous raconter mes aventures...
Surtout que oui, lundi, c'est journée Adèle Blanc-sec... Avec après midi Besson-Bourgoin au programme. Je négocie encore des places pour mes fidèles lecteurs, mais la tendance est au "vrai public", et j'en suis désolée pour vous!
M'enfin, je vous raconte, je filme, et je vous blogge tout ça très vite, c'est promis!
(et il reste des places pour lundi un peu partout, ne les manquez pas, le film est vraiment très sympathique, entre l'aventure et l'humour, le tout à un rythme trépidant: ça vaut le détour!)

Écrit par : Fadette | 02 avril 2010

Les commentaires sont fermés.