08 avril 2010

Quelles aventures...

adele1.jpgBon voilà, je vous l'avais promis... Quelques petites indiscrétions autour de la vie, si duuuuuure, de journaliste ciné!


Et la règle numéro une avec le journalisme, c'est que les jours fériés et les vacances, on ne connaît pas...

Lundi de Pâques? So what?!

Ce lundi a donc été un jour comme un autre, avec articles à écrire et une petite avant-première. La projection et les rencontres autour d'un tout petit film, d'un petit nouveau dans le monde du cinéma...

adele2.jpgJ'avais vu Adèle Blanc-Sec aux rencontre du cinéma de Gérardmer, et j'en avais pris plein les yeux... Mais j'y suis retournée: je n'ai pas manqué l'occasion d'un face à face (un "one-to-one" disent les attachés de presse tendance) avec LB et LB. Louise Bourgoin, délicieuse et un tantinet intimidée j'ai trouvé. Et son LB de réalisateur, Mister Luc Besson en personne.

Deux rendez-vous bien différents de 30 minutes chacun. La première est humble et sympa, elle se casse la tête pour répondre même aux questions bêtes (nooon, pas les miennes bien sûr, celles des autres!)

Le second aime destabiliser, ne vous lâche pas des yeux. Et même si parfois il a tendance à tout remettre sur le dos de la presse, une fois "dégelé", c'est un bon moment de cinéma, avec tout de même le metteur en scène de Nikita, Léon et autres Cinquième éléments. Un esprit génial qui pense en images, et n'a peur de rien. Même pas de vous faire comprendre que vous le saoulez... ;) (nooooon, pas moi bien sûr, les autres!)

Enfin voilà, un bon moment, et une bonne rencontre comme on les aime.

Et puis mercredi, (oui, ça laisse peu de temps pour la prose des pages du mercredi), direction Paris puis Bordeaux.

Après une petite escale à Paris, le temps de voir L'Illusionniste, le nouveau film de Sylvain Chomet, réalisateur des Triplettes de Belleville. On en reparlera mais, en gros, c'est beau mais c'est... ;)

Et hop, un petit coup d'avion (grève des trains oblige), et voilà la P'tite Fadette à Bordeaux. Au programme? Le soir, projection de Camping 2... A réserver aux fans de Camping 1 qui devraient s'y retrouver...

Et ce midi? Interview de touuuuute l'équipe du film, ou presque. Claude Brasseur et son cri du coeur quand on lui propose d'occuper ses vacances camping3.jpgau camping "Ah ça, jamais!", Mylène Demongeot qui raconte ses malheurs avec Michel Serrrault ("je lui avais volé un effet sur scène, il m'avait secouée par les épaules et hurlé "plus jamais tu ne me fais ça", j'étais terrifiée!"), Mathilde Seigner et son franc-parler légendaire, Antoine Duléry, Franck Dubosc et Richard Anconina, sans oublier le chef d'orchestre: Fabien Onteniente. En gros, un bon moment, pas très sérieux tout de même...

A lire, bientôt!

Et, ah oui, la nouvelle de la journée... Ca y est, je suis accréditée pour Cannes!!! C'est officiel, j'ai reçu le mail. Mais il ne dit pas bien sûr, si je serais rose ou bleue.. On ouvre les paris?

En attendant, je repars écrire... Mon interview de Luc Besson, et l'article sur Adèle Blanc-Sec qui paraîtra dimanche! (je sais, je sais, je maîtrise à mort l'art du teasing!)

A bientôt les amis!!!

 

camping1.jpg

 

Commentaires

J'ai vraiment hâte de lire l'article sur Adèle Blanc sec écrit par Fadette, experte es interview-cinéma (luc besson ou pas luc besson, faut pas lui faire...)
J'ai vu le film en AP grâce à l'unique Fadette (un grosgros MERCI :p) et j'ai passé un bon moment. Il plaira beaucoup aux enfants si les parents veuillent bien les y emmener (Quoi ? j'ai rien dit).
J'attends les infos croustillantes de Cannes (comptons sur Miss Fadette, reporter de chic et de choc).
Dans le prochain mois, je pense aller voir Camping2 et Robin des bois :p

Écrit par : P. Emmanuel | 09 avril 2010

Fadette, sais tu s'il va y avoir une ap de camping 2 dans le Nord?
Féliciations pour le festival de Cannes!!!J'attends également avec impatience tes articles!!

Écrit par : helene | 10 avril 2010

Les commentaires sont fermés.