15 mai 2010

cannes, jour 5... comment ça il en manque un?

IMG_0730.jpgOù la Petite Fadette a 28 bonnes excuses pour avoir abandonné ses lecteurs hier, et leur raconte néanmoins tout!


Promis, juré, j'ai une bonne excuse pour ne pas avoir posté hier... 28 bonnes excuses. Les bougies sur mon gâteau...

Mais ça ne m'a pas empêché d'aller voir Wall Street 2 et de continuer l'aventure en interview privée (avec juste 8 autres collègues) de messieurs Douglas, Stone et LaBeouf.

Le tout dans le Palais Stéphanie. Où régnait un chaos sans nom. Depuis le matin, les stars enchaînaient les interviews, les fameux junkets de 5 ou 10 minutes, sévérement minutés par les attachés de presse américains de la Fox venus avec eux pour l'occasion.

Pas d'exception ou presque. La presse province, donc votre serviteuse, que les "publicists" ont vu arriver avec des yeux ronds comme des boules de billard. Un groupe de gens souriants et déconneurs, ça faisait tâche sur leur planning. Tant pis!

Allez, 20 minutes d'interview, de bonnes réponses de Mr Stone, une apparition de Mr Douglas en costume de lin beige très chic et un Shia LaBeouf qui a passé son temps à se donner une contenance en buvant gorgée par gorgée sa mini bouteille d'eau... Un peu coincé le Shia dans son costume-cravate, il nous a expliqué que la réputation de Mr Stone lui avait fait un peu peur... Pas le temps d'en savoir plus, le "PR" (on en apprend des expressions avec moi, non?) est venu nous dire que bon, là, faut pas déconner, ils avaient mieux à faire.

Comme finir les junkets et monter les marches? Ok...

Entre temps on s'organise, un autre collègue devait fêter son anniversaire, et Sophie Avon la sortie de son livre, dont je vous reparlerai. Donc sauterie impromptue, champagne, et ... voilà voilà...

Ah oui, je suis aussi passée récupérer mon pass pour les plages privées du Majestic... La grande classe!IMG_0728.JPG

Le lendemain matin... C'est à dire le samedi 15 mai, c'est fraîche comme un gardon bien sûr que je suis allée voir le Mike Leigh, Another Year. 8h30, Grand théâtre Lumière. Ca me fait toujours rire de monter les marches et de fouler le tapis rouge alors que Cannes dort encore... Et j'ai adoré!

Drôle, tendre, un vrai plaisir.

Et hop, Woody Allen dans la foulée... Un bon cru, mais pas un grand cru, clairement... Je reste sur mon  dernier coup de coeur "allenien", Vicky Cristina Barcelona!

Et après? Eh bien il faut bien manger, un peu... Et j'ai eu le plaisir de déjeuner avec un confrère américain, rencontré sur les bancs de cannes... Les conversations se font vite quand on parle la même langue (le cinéma) (et l'anglais aussi... ) et c'était drôle d'avoir un point de vue étranger de ce festival un peu étrange... Sans compter que le monsieur a un nom presque aussi étrange que le mien, Sperling, et que ça fait plaisir aussi!

et hop, un ptit lien pour explorer le web: www.showbizsandbox.com

 

IMG_0715.jpgHop hop, voilà la vie fascinante et tellement glamour de ces deux derniers jours.. je n'ai plus qu'à envoyer mon article à Nord éclair pour demain et filer chercher le programme officiel de demain dans mon casier avant d'aller voir le film tchadien L'Homme qui crie...

A demain, cette fois c'est promis!

Commentaires

n'en fais pas trop parceque nous on est un peu deg ! mais bon profite bien quand même ...

Écrit par : rose sco | 16 mai 2010

trop la classe t'as vu "Drôle de frère"!!!
Un autograaaaaphe!

Écrit par : missa | 16 mai 2010

hé! ben bon anniversaire en retard alors !!!! :D
par contre, 28 ans, moi c fini je te tutoie, pcq vouvoyer qqun qui n'a que trois ans de plus que moi c juste pas possible !!!!!!!!!!!!
bonne fin de festival chere Fadette

Écrit par : nini | 20 mai 2010

Les commentaires sont fermés.