12 novembre 2010

Festival d'Arras, jour 1

Nini le réclame, il faut que je blogue plus souvent... Vous aurez donc droit à la vie de la Petite Fadette au festival d'Arras! Presque en direct...actu137_0.jpg


actu137_0.jpg Me voilà donc parmi les stars (mais si, laissez-moi rêver...)

Plus exactement j'ai eu le bonheur de pouvoir répondre oui à une super équipe que je connais depuis longtemps... Celle de Plan Séquence, qui nous offre les magnifiques rétros et "thématiques" à Lille, et qui a créé, il y a 11 ans maintenant, le Festival International du Film d'Arras.

Le délégué général, Eric Miot, m'a donc fait l'honneur de m'inviter dans le jury "presse" de cette année...

J'ai donc déjà vu 2 films en compétition (mais je ne vous en dirais rien, j'ai promis!). J'ai surtout eu le plaisir de rencontrer le reste de mon jury, ou presque... Je connaissais mon président, Alex Masson, et j'ai donc fait la connaissance aujourd'hui d'Eithne O'Neill et d'Olivier Pélisson. Ne manque plus que Charlotte Lipinska qui arrivera demain. En fait, des "critiques" bien habitués au débat, ce qui nous promet de jolies déllibérations.


Et puis parce qu'Arras est toujours aussi convivial, le jury SFCC se retrouve aux projos, et aux repas, avec le jury "Atlas", les vraies stars. Là encore des cinéphiles qui aiment rire (et qui ont surtout parlé de recettes de cuisine à table, oui, oui, je balance). Et parce qu'on n'a pas le droit de parler de la compétition, on a parlé de tout et de rien ce soir avec Manuel Poirier, Serge Riaboukine et Tudor Giurgiu...

Enfin voilà qui démarre bien un festival qui mérite l'ampleur qu'il est en train de prendre.

Prochaines aventures, demain, avec 3 nouveaux films en compétitions et deux autres en séance presse. Qui a dit que la vie de jury était de tout repos?

 

ps: Pour le festival, c'est par là: http://www.plan-sequence.asso.fr/home.php

Les commentaires sont fermés.