06 janvier 2011

Voeux de saison... Et bonnes nouvelles!

greenhornet.jpgBonne année, bonne santé, tout le tralala... Et quelques bonnes nouvelles cinéma pour commencer l'année du bon pied!


C'est de saison, deniromachete.jpgje vous souhaite tous mes voeux de bonheur, cinématographique bien évidemment!...

Et a priori on peut s'attendre à une nouvelle année riche en émotions, en jolis films, en petits bijoux.

Vous ne me croyez pas? Alors je n'aurais que deux mots pour vous: Cannes 2011. Na.

Ok, ok, je m'explique. L'annonce aujourd'hui du président de ce nouveau festival a relancé les spéculations. Dans l'oeil des cinéphiles, on espère bien que Mister De Niro -puisque ce sera bien lui le président- aura à départager de jolis films. Et comme d'hab, on compte aussi sur les grandes signatures. Le premier à se faire attendre? Terence Malick. Oui, oui, comme l'an dernier, on espère que son Tree of Life sera sur les marches. Enfin dans les salles. Enfin sur les écrans. Enfin vous m'avez comprise.

Et puis pour l'entourer, on verrait bien...Lars Von Trier, les Dardenne, Nanni Moretti, Gus Van Sant, viggo.jpgPedro Almodovar... Il vous en faut encore? Alors que diriez-vous d'un petit Cronenberg (avec Viggo Mortensen ET Michael Fassbender, vous me connaissez, je défaille d'avance), d'un joli Allen, d'un Téchiné ou même d'un Soderbergh?

La bonne nouvelle? Même s'ils ne sont pas à Cannes, ils seront devant nos yeux cette année. Elle est pas belle, la vie cinéma?

Plus près de nous, j'annonce aussi un True Grit grinçant truegrit.jpgdes frères Coen avec Jeff Bridges. Bridges toujours dans le spectaculaire Tron:Legacy. Et hop, vous voulez du spectacle coupable? Alors direction Pirate des Caraïbes 4 et Numéro Quatre...

pirates4.jpgSans oublier un nouveau Clint, l'Au-delà mystérieux, un Gondry qui semble en bonne forme pour le Green Hornet (mais tout de même, en attendant, refaites vous un Be Kind Rewind, ça fait toujours plaisir), et un très beau Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel: le trouble Black Swan.

Si avec ça vous n'avez pas envie de cinéma, je ne sais pas ce qu'il vous faut!

En tous cas moi cette nouvelle année à vos côté m'enchante, et les rencontres qui se profilent aussi...

 

blackswan2.jpg

 

(et Nini, promis, bientôt de nouveaux concours!)

Commentaires

YOUPIIIII !!!! parce que jvais presque plus au ciné! Hé oui, 26 ans, donc plus de réduc au kiné avec la carte transpole, et payer 9 euros pour une séance, c'est juste hors de question...
dc j'ai hâââââââte de pouvoir jouer et découvrir de nouveaus films..
merci Fadette :)

Écrit par : nini | 30 janvier 2011

nini, n'oublie pas à qui tu offres la deuxieme place, ton accompagnatrice préférée!!!

Écrit par : loulou | 16 février 2011

Les commentaires sont fermés.