12 mai 2011

Cannes, en pleine journée "bam!"

bam.gifPas évident la vie d'un journaliste à Cannes... Comme un concentré d'émotion puissance dix par jour!


Non, franchement.

Je ne vais pas me plaindre, mais quand même. Bon, se lever à l'aube (ou presque, je vous rappelle qu'on est près de Marseille à Cannes), pour aller voir un film à 8h30, ce n'est pas un souci. J'ai l'habitude.

MAIS...

INFphoto_1247681.jpgVoir un film qui vous fait passer par toutes les émotions, vous colle un bel uppercut à 8h30, c'est pas si simple. Et We need to talk about Kevin c'est un peu ça. L'histoire d'une mère brisée par sa relation avec son fils. Incroyable. Sublimement porté par Tilda Swinton. Dans les dents: bam!

Enchaîner à 11h avec Restless de Gus Van Sant? Drôle d'idée. Oui parce qu'enchaîner avec un l'histoire de deux ados qui tombent amoureux, un qui a perdu ses deux parents, l'autre qui est en phase terminale... Le tout sur une musique de Danny Elfman. Une petite bulle hors temps? Re-bam!423807-restless-de-gus-van-sant-637x0-4.jpg

Et puisque ça y est, on est en plein dans la folie cannoise... Un petit uppercut de la part de Maïwenn avec un Polisse qui fait du bien. Ou pas. L'histoire de flics de la Brigade de Protection des Mineurs, entre éclats de rire et de violence, horreur du quotidien et banalité des vannes. Le tout avec un casting douze étoiles, entre Karin Viard et Nicolas Duvauchelle, et même, je ne pensais jamais le dire, un Joey Starr 339304PolisseMaiwennJoey.jpgémouvant. (oui, je sais, à moi aussi, ça me fait bizarre). Re-re-bam dans la tête donc! (suivez, un peu)

 

Enfin un mélange d'émotions, ajouté au stress des files d'attentes, des papiers à envoyer qui laisse... comme après trois bam!

Et dire que pendant que je vous écris Angelina Jolie monte les marches... ;)

Les commentaires sont fermés.