17 mai 2011

Cannes, jour.. euh... 7 c'est bien ça?

112753669265.jpgVoilà, on y est. Où? Au moment cannois où même l'anticerne le plus puissant ne fait pas la blague...


Non, sérieusement, on continue à me dire "t'as des petits yeux" et le réveil sonne de plus en plus tôt. Si si, je vous promet, il y a une conspiration qui enlève des heures à mes nuits. Juste pour que je ne tienne plus les yeux ouverts.

Enfin si, quand même... Je vois pleiiiiin de films.

Je joue la carte des enchaînements, voyant à peine la lumière du jour entre deux oeuvres. (ça, plus les cernes, je peux jouer dans le prochain Twilight -mais je préférerais le prochain Burton- sans avoir besoin de maquillage).

Et je vois du bon, du très bon!

Le Terrence Malick? Je ne sais pas encore ce que j'en pense (j'en entends un hurler d'ici, rassure toi, Loïc, nous aurons le temps d'en reparler) (oui, spéciale dédicace, et alors? :p )

Le Dumont? Waow. Une force implaccable, des acteurs au top, un plaisir immense.

etmaintenant_02.JPG

Mais heureusement pour mon moral qu'ensuite j'ai raccroché à Et maintenant, on va où? de Nadine Labaki. Elle m'avait enchanté avec Caramel, cette fois encore je suis conquise. Une histoire compliqué, au Liban, entre guerre de religion et humanisme profond. Une histoire menée tambour battant sur un rythme de comédie, avec une émotion grandissante, des rires garantis. Et une bande-originale qui ne donne qu'une envie, danser... (spéciale dédicace à toutes les filles du cours de danse orientale.. je vous la ramène) (oui, encore une... Et alors? )

Emballée, je suis. Emballée, je reste.

Pour le reste, justement... Un Kaurismak au Havre drôle et plutôt fin autour du "vieil homme et l'enfant immigré clandestin" et un Castor mené par un Mel Gibson à fond la forme... Il faut dire que le personnage lui ressemble beaucoup. On ne saura jamais à quel point: Mel ne parlait pas, c'est Jodie qui l'a dit. na.

Sur ce je vous laisse, il faut que j'aille voir Pater... Tout en tentant d'éviter de croiser Sami Nacéri sur mon chemin, il est apparemment en train de faire des scandales un peu partout, au Carlton, à la fête de Tree of Life, à la télé belge... Et j'ai franchement d'autres chats à fouetter!

Les commentaires sont fermés.